Marion... Et blablabla....
Il parait que je parle beaucoup... En espérant ne pas dire trop de bétises... Mais pluôt ce qui est important pour moi
29 novembre 2006
18 novembre 2006
La voie Royal?
Voilà Ségolène Royal a été élue par les militants socialistes candidate du PS à la présidentielle.
Ca, c'est fait! Maintenant, les français vont-ils voter pour elle à cause de ses idées ou juste parceque c'est une femme?
La course à la présidentielle risque d'être plutôt intéressante cette année...
Libellés : Marion futur journaliste
08 novembre 2006
Bible remixée
L'autre matin, je lisais machinalement le 20 minutes dans le train (bon je sais pour quelqu'un qui veut devenir journaliste, c'est pas très glorieux mais... j'assume) et je suis tombé sur cet article. Est-ce qu'on prend les jeunes vraiment pour des idiots? Est-ce qu'on change les manuels scolaires pour qu'ils comprennent mieux? J'imagine bien le truc: "Platon était en boite et parlait d'un truc qui déchirait sa race sur le sens de la life. Et ses potes qui étaient là se fightaient car ils trouvaient que ses idées à c'mec là c'était trop chelou."
Jésus ne multiplie plus les pains, mais les hamburgers
En Allemagne, de nouvelles traductions de la Bible suscitent la polémique.
Jésus fait un «come-back» plutôt que de ressusciter, et multiplie les «hamburgers» plutôt que les pains. Dans la parabole dite du «fils prodigue», le héros de l’histoire dilapide son héritage dans les boîtes de nuit et se retrouve à «nettoyer les toilettes chez McDonald’s».
La «Volxbibel» («Bible du peuple») de l’excentrique «pasteur indépendant» Martin Dreyer, parue en décembre 2005, a engendré un vif débat en Allemagne. «Les jeunes se posent beaucoup de questions sur Dieu, et ils devraient trouver les réponses dans la Bible, explique cet éducateur. Je me suis demandé quelles images Jésus utiliserait aujourd’hui.»
Libellés : Marion futur journaliste
L'Université de Genève et la technologie
L'université de Genève est très fière d'avoir été classée 32e par Newsweek dans le classement des Top 100 Global university. Elle est encore plus fière d'être la 1ère université européenne continentale du classement (l'EPFZ et l'EPFL sont respectivement à la 21ème et 27ème place du classement mais ils ne sont pas considérés comme des universités). Ca fait plaisir de savoir que mon diplôme sortira d'une institution qui se distingue pas mal sur le plan international.
Mais si l'université devait être classée pour son utilisation des technologies dans les choses pratiques qui facilitent la vie des étudiants, elle ferait une belle chute libre. Bon ok, je reviens du Canada où tout est beau, tout est bien informatisé, où les bibliothèques sont ouvertes 24h/24 mais quand même, on est en 2006 quoi.
Voilà la carte d'étudiant de l'UNIGE: constatez le format étudié pour prendre une place incroyable dans le porte-monnaie d'un étudiant, notez la place prévue pour coller les petits bouts de papier à attestant le paiement de l'écolage. Alors bon, on pourrait se dire que le format se justifie par l'utilisation qu'on en fait... Mais non!!! Parce qu'on utilise jamais cette carte, si ce n'est pour avoir 10% de réduction à Payot. Elle ne fait ni office de carte de bibliothèque, ni de carte de photocopie.... Pour la bibliothèque, on a une jolie carte bleu, format carte de crédit, avec un code barre. Chouette, se réjouit l'étudiante en quête de se faciliter la vie et surtout de pouvoir fermer son porte-monnaie (vous savez ces portes-monnaies de fille qui se ferment jamais parcequ'elles ont 10000 cartes de fidélité dans des magasins où elles vont une fois tout les 10 ans mais « ça peut toujours servir!!!!! »). Bref, l'étudiante est toute contente avec sa mini carte et se dirige vers une bibliothèque autre que celle de sa faculté (en l'occurence les Bastions) pour travailler son côté « je prends plein de bouquins différent pour faire style que je maîtrise le sujet ». Et là, la technologie frappe une nouvelle fois: il me faut une autre carte de lecteur!!! Je me retrouve donc avec 2 cartes pour des bibliothèques de la même université.
« Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit le cours sans sortir de son lit », si vous connaissez cette jolie phrase, vous êtes aussi un adepte des photocopieuses. G aiement, vous vous dirigez vers les photocopieuses du hall de l'Unimail avec votre carte acheté à la bibliothèque de l'Unimail. Tatâââm, la technologie a encore fait des ravages à l'université: il faut une carte en plastique pour utiliser ces photocopieuses, la carte en papier ne marche qu'à la bibliothèque!!!!
Je me retrouve donc avec un porte-monnaie impossible à fermer, non pas à cause des 10000 cartes de fidélité mais à cause des 5 cartes de l'université alors que tout pourrait se faire une simple petite carte comme à Concordia....
Quand je pense que dans les années 70, les gens s'imaginaient qu'en l'an 2000, on aurait inventé la téléportation et on passerait nos vacances sur Mars....On est pas encore là.
Libellés : université et blablabla
05 novembre 2006
04 novembre 2006
Photomaton....
Si vous êtes comme moi, une (ou un) inconditionelle des photomatons de la gare routière à Genève, vous avez sûrement constatés qu'ils ont été enlevés et remplacés par de vulgaire machine pour photo numérique (technologie moderne qu'ils disent...)
Ils étaient là, de jour comme de nuit, sous la canicule comme sous la neige, les rideaux ouverts à nos délires, nos plus grand sourires, nos fous rires, à plus de personnes qu'un tabouret normal ne pourrait en supporter.
Alors c'est avec un sourire que je regarde ces photos chargées de tellement de souvenirs mais c'est avec un pincement au coeur que je pense à toutes ces amitiés qui ne pourront être immortalisées sur ce papier à l'odeur si spécial.