14 mars 2007

voir loin


La femme du pasteur de mon église au Canada a un blog génial: elle a le don de tirer des situations du quotidien des chouettes leçons de vie, plus particulièrement par rapport à Dieu. Je commence à faire ça pour d'écouter Dieu d'une autre manière.

J'ai commencé les cours de conduite aujourd'hui et la prof m'expliquait qu'il faut porter le regard loin dans un virage pour bien visualiser la courbe et ne pas se planter dans le côté. Si je regardes juste devant ma voiture,
je peux pas garder une bonne trajectoire. Au lieu de me concentrer sur la route (oui je sais, c'est pas une super idée alors que je veux apprendre à conduire), je me suis dit que c'était un peu la même chose avec Dieu: si on fixe notre regard sur la situation présente, sur les problèmes ou souffrances immédiates, on va pas réussir à avancer correctement, notre trajectoire sera déviée de la bonne route. Mais si on regarde au loin, si on garde en tête l'image globale, si on se rapelle que Dieu est déjà à la fin de la courbe, qu' il a prévu une issue, on pourra alors garder le cap et ce sera plus facile d'avancer. Et la route n'est pas faite que de virages tortueux, on va bien arriver un jour sur une ligne droite.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Content de pouvoir lire une de tes rares entrées sur ton blog.
ÉCRIS PLUSSSSSSSE!

- Le mec qui parle que de ça (le colon sigmoïde et l'ampoule rectale)

4:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home