25 avril 2007

Où habiter?

Le magazine économique américain Forbes a établi un classement des 25 villes les plus propres du monde. Il a pris en compte comment l'énergie est produite, que font les villes avec les déchêts, les infrastructures de transport et leur impact sur la propreté de la ville.
Le résultat de ce classement met Calgary (Canada) a la 1ère place. Suivit d'Honolulu et d'Helsinky. Zürich est la première ville suisse du classement et se classe 6ème. Genève se trouver à la 10ème place, en égalité avec Berne, Boston, Vancouver et... Montreal!!!
Alors pour avoir vécu et à Genève et à Montréal, je les aurais pas vraiment mis à la même place: Genève a l'air beaucoup plus propre que Montréal. L'état de la gare de Genève et l'état des stations de métro de Montréal n'ont rien à voir. Sans parler de l'état des rues...

Ca m'empêche pas de toujours autant aimé Montréal.
Je remarque tout de même que la Suisse a 3 villes dans ce classement, le Canada en a également 3... Le Canada serait-il prêt à détroner le prix de la propreté qu'on attribue aux suisses (enfin, surtout aux suisse-allemands)?

Ce site fait aussi un classement des villes les plus chers pour un premier RDV aux USA... C'est pas le meilleur plan de tomber amoureux à Stamford dans le connecticut

Libellés :