08 novembre 2006

Bible remixée

L'autre matin, je lisais machinalement le 20 minutes dans le train (bon je sais pour quelqu'un qui veut devenir journaliste, c'est pas très glorieux mais... j'assume) et je suis tombé sur cet article. Est-ce qu'on prend les jeunes vraiment pour des idiots? Est-ce qu'on change les manuels scolaires pour qu'ils comprennent mieux? J'imagine bien le truc: "Platon était en boite et parlait d'un truc qui déchirait sa race sur le sens de la life. Et ses potes qui étaient là se fightaient car ils trouvaient que ses idées à c'mec là c'était trop chelou."


Jésus ne multiplie plus les pains, mais les hamburgers

En Allemagne, de nouvelles traductions de la Bible suscitent la polémique.

Jésus fait un «come-back» plutôt que de ressusciter, et multiplie les «hamburgers» plutôt que les pains. Dans la parabole dite du «fils prodigue», le héros de l’histoire dilapide son héritage dans les boîtes de nuit et se retrouve à «nettoyer les toilettes chez McDonald’s».

La «Volxbibel» («Bible du peuple») de l’excentrique «pasteur indépendant» Martin Dreyer, parue en décembre 2005, a engendré un vif débat en Allemagne. «Les jeunes se posent beaucoup de questions sur Dieu, et ils devraient trouver les réponses dans la Bible, explique cet éducateur. Je me suis demandé quelles images Jésus utiliserait aujourd’hui.»

Libellés :

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai lu ça, j'ai trouvé choquant aussi. Disons que quand il s'agit d'un spectacle, je suis pas contre (ex : Hero avec Rebecca St James et Michael Tait raconte un Jesus moderne), mais bon, dans ce cas la, comme tu dis, on remet tout a la sauce du jour.

J'ai lu qu'ils avaient aussi fait une bible féministe, dans laquelle Jesus ne dit plus "Notre père" mais "Notre père et notre mère"... no comment

1:06 PM  
Blogger Rémy said...

"Moi, je déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre."

Apocalypse 22:18-19

10:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

héhéhé morte de rire...franchment je trouve très très drôle !!!
ben de toute façon, Dieu utilise tout n'est-ce pas...alors pkoi pas les hamburgers... tu crois que ce pasteur a des actions avec MacDo??!

1:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home