L'Université de Genève et la technologie
L'université de Genève est très fière d'avoir été classée 32e par Newsweek dans le classement des Top 100 Global university. Elle est encore plus fière d'être la 1ère université européenne continentale du classement (l'EPFZ et l'EPFL sont respectivement à la 21ème et 27ème place du classement mais ils ne sont pas considérés comme des universités). Ca fait plaisir de savoir que mon diplôme sortira d'une institution qui se distingue pas mal sur le plan international.
Mais si l'université devait être classée pour son utilisation des technologies dans les choses pratiques qui facilitent la vie des étudiants, elle ferait une belle chute libre. Bon ok, je reviens du Canada où tout est beau, tout est bien informatisé, où les bibliothèques sont ouvertes 24h/24 mais quand même, on est en 2006 quoi.

« Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit le cours sans sortir de son lit », si vous connaissez cette jolie phrase, vous êtes aussi un adepte des photocopieuses. G aiement, vous vous dirigez vers les photocopieuses du hall de l'Unimail avec votre carte acheté à la bibliothèque de l'Unimail. Tatâââm, la technologie a encore fait des ravages à l'université: il faut une carte en plastique pour utiliser ces photocopieuses, la carte en papier ne marche qu'à la bibliothèque!!!!

Je me retrouve donc avec un porte-monnaie impossible à fermer, non pas à cause des 10000 cartes de fidélité mais à cause des 5 cartes de l'université alors que tout pourrait se faire une simple petite carte comme à Concordia....
Quand je pense que dans les années 70, les gens s'imaginaient qu'en l'an 2000, on aurait inventé la téléportation et on passerait nos vacances sur Mars....On est pas encore là.

Libellés : université et blablabla
3 Comments:
T'as pas un mémoire à faire plutôt ? :p
Lol... Pauv tite marionette. ;-)
Très drole ton article
*est Heureux à l'Université de Montréal avec son [accent slave] Multipass!![/accent]*
Enregistrer un commentaire
<< Home