08 décembre 2006

Fitness

 
Je me suis mise à la gym depuis 2 semaines: je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me bouger un peu si je veux pas être grosse et pleine de cellulite à 50 ans et surtout pas entretenir ma forme. En plus, j'étais du genre à manger ce que je voulais sans prendre un gramme mais depuis que je suis rentrée du Canada, je suis au même régime que les autres: je grossis!
Donc, 2 fois par semaine, avec mon MP3 sur les oreilles et mon jogging trop sexy, je vais suer pendant 1h à la salle de gym de l'uni. Jusque là, ça allait bien, j'avais vraiment du fun!!! Mais hier, j'ai commencé les appareils de musculation... Et là, je me retrouve avec les épaules et le dos tout courbaturés... Aïe... Et comme a dit Marie, j'ai fait que 2 fois 3 séries de 15... Il faut souffrir pour être belle il parait...
Allez Marion, on persévère!!!! Posted by Picasa

06 décembre 2006

Yeah!!! In English!!!!!!

Hey English talking people, I'm gonna try to put regular posts in English at this adress: marionandblablabla.blogspot.com
The link is on the left side "in English!!!"
Enjoy!!!

I feel good

I feel good... I feel nice... Imaginez moi danser sur James Brown dans mon salon en pyjama... . 

Il y a quelques mois, je ne pensais pas que je serais capable d'être dans cet état, de dire "oui ça va bien". Mon retour de Montréal a été très dur: j'ai eu l'impression de revenir à la case départ (sans passer par le start et toucher les 1000 francs),d'avoir vécu un rêve bien rose, de me réveiller soudainement et de me rendre compte que j'étais la seule à avoir rêvé. C'était vraiment dur pour moi de me retrouver déconnectée de Montréal: je pouvais raconter avec un million de détails ce que j'avais vécu, j'étais tout de même la seule à avoir été là bas et les gens ne pouvaient pas être sur la même longueur que moi. J'étais vraiment mal, je ne pensais qu'à retourner à Montréal, je trouvais que c'était platte ici, je me demandais comment j'allais arriver à garder la tête hors de l'eau cette année, je m'imaginais déjà être dans un état de déprime constant. Les gens qui changent, moi qui ai changé, les situations qui évoluent, d'autres qui n'ont pas bougés... J'avais envie de faire la révolution et ça me tuait de voir que les choses ne changeaient pas. J'ai eu l'impression de retomber dans une routine affreusement habituelle et connue. Ma vie à Montréal ressemblait à des montagnes russes et de retour à Genève, je me retrouvais dans le petit train.
Mais Dieu m'avait promis qu'il mettrait un chemin dans mon désert et une rivière dans ma solitude (Esaïe 43: 18-19). Sincèrement, à l'époque, je voyais pas trop comment ça serait possible... Mais avec un peu de recul, après une soirée de bonheur à l'état pur avec ma famille, je suis au bord des larmes quand je me rends compte comment Dieu a tenu sa promesse, bien au delà ce que j'avais imaginé. Une partie de mon bonheur canadien partage mon bonheur suisse, longue vie à Internet qui me donne l'impression que les perles du Canada sont juste à côté de moi, mon coeur apprends un langue nouvelle. Les nuages se sont dissipés au dessus de ma tête pour un rayon de soleil.
Moi qui suis d'un naturel assez anxieux, qui avait l'habitude de me réveiller avec des angoisses, de me sentir oppressée pour un rien, je me surprends à être assez calme en ce moment, à avoir une paix assez incroyable (qui surpasse toute intelligence, non?).
Alors oui, l'envie de retourner à Montréal est toujours là, encore plus qu'avant, je ne vous le cacherai pas. Mais je regarde les choses différemment maintenant: je profite de cette année ici pour aimer ma famille et mes amis et me laisser aimer par eux. Mettre en place une pièce du puzzle de ma vie avant de repartir vers le grand froid.
Plein de bonnes choses arrivent: ça va swinguer dans 2 semaines, dans 3 mois je vais me geler pendant 2 semaines au pays des caribous, dans moins d'un mois, on va rider comme des oufs, et j'ai bientôt fini ma licence!!!!!!!! Rajoutez à ça une famille qui cartonne (Marie, ou l'autre comme dirait mes frères, se demande des fous où elle est tombé), des amis extraordinaires... Il manque plus que la neige à mon bonheur.

Ah oui, je suis blonde mainteant, mais vraiment blonde. Oubliez les commentaires du genre "tu étais déjà pas assez bête avant" ou "aaahhh tout s'explique maintenant", ils ont déjà été sorti Posted by Picasa

Libellés :