06 décembre 2006

I feel good

I feel good... I feel nice... Imaginez moi danser sur James Brown dans mon salon en pyjama... . 

Il y a quelques mois, je ne pensais pas que je serais capable d'être dans cet état, de dire "oui ça va bien". Mon retour de Montréal a été très dur: j'ai eu l'impression de revenir à la case départ (sans passer par le start et toucher les 1000 francs),d'avoir vécu un rêve bien rose, de me réveiller soudainement et de me rendre compte que j'étais la seule à avoir rêvé. C'était vraiment dur pour moi de me retrouver déconnectée de Montréal: je pouvais raconter avec un million de détails ce que j'avais vécu, j'étais tout de même la seule à avoir été là bas et les gens ne pouvaient pas être sur la même longueur que moi. J'étais vraiment mal, je ne pensais qu'à retourner à Montréal, je trouvais que c'était platte ici, je me demandais comment j'allais arriver à garder la tête hors de l'eau cette année, je m'imaginais déjà être dans un état de déprime constant. Les gens qui changent, moi qui ai changé, les situations qui évoluent, d'autres qui n'ont pas bougés... J'avais envie de faire la révolution et ça me tuait de voir que les choses ne changeaient pas. J'ai eu l'impression de retomber dans une routine affreusement habituelle et connue. Ma vie à Montréal ressemblait à des montagnes russes et de retour à Genève, je me retrouvais dans le petit train.
Mais Dieu m'avait promis qu'il mettrait un chemin dans mon désert et une rivière dans ma solitude (Esaïe 43: 18-19). Sincèrement, à l'époque, je voyais pas trop comment ça serait possible... Mais avec un peu de recul, après une soirée de bonheur à l'état pur avec ma famille, je suis au bord des larmes quand je me rends compte comment Dieu a tenu sa promesse, bien au delà ce que j'avais imaginé. Une partie de mon bonheur canadien partage mon bonheur suisse, longue vie à Internet qui me donne l'impression que les perles du Canada sont juste à côté de moi, mon coeur apprends un langue nouvelle. Les nuages se sont dissipés au dessus de ma tête pour un rayon de soleil.
Moi qui suis d'un naturel assez anxieux, qui avait l'habitude de me réveiller avec des angoisses, de me sentir oppressée pour un rien, je me surprends à être assez calme en ce moment, à avoir une paix assez incroyable (qui surpasse toute intelligence, non?).
Alors oui, l'envie de retourner à Montréal est toujours là, encore plus qu'avant, je ne vous le cacherai pas. Mais je regarde les choses différemment maintenant: je profite de cette année ici pour aimer ma famille et mes amis et me laisser aimer par eux. Mettre en place une pièce du puzzle de ma vie avant de repartir vers le grand froid.
Plein de bonnes choses arrivent: ça va swinguer dans 2 semaines, dans 3 mois je vais me geler pendant 2 semaines au pays des caribous, dans moins d'un mois, on va rider comme des oufs, et j'ai bientôt fini ma licence!!!!!!!! Rajoutez à ça une famille qui cartonne (Marie, ou l'autre comme dirait mes frères, se demande des fous où elle est tombé), des amis extraordinaires... Il manque plus que la neige à mon bonheur.

Ah oui, je suis blonde mainteant, mais vraiment blonde. Oubliez les commentaires du genre "tu étais déjà pas assez bête avant" ou "aaahhh tout s'explique maintenant", ils ont déjà été sorti Posted by Picasa

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

héhé, C'est toi maintenant boucle d'or... Trop drole.

Cool que tu ai la pêche. :-)

c'est souvent comme ça quand tu reviens de voyage, toi tu as beaucoup changé (les voyages forment la jeunesse), mais les autres non, du coup, les choses que tu prenaient pour des références ne le sont plus, et pareil pour toi, les autres ne te reconnaissent plus.

Faut toujours un peu de temps pour resynchroniser... Et des fois, ben tu resynchronise avec d'autres...

Bonne route sur ton chemin.

Be Blessed

5:36 AM  
Blogger Marie Duclos said...

Commentaire pour la première ligne : c'est le fun en ostie.
Le commentaire pour la suite... Mon commentaire n'a vraiment rien à voir... Je suis heureuse pour toi ma coloc, quand je te vois parler à ton chinois sur skype, préparer tes petits gateaux de noel pour envoyer à ce même chinois, juste sourire d'une façon extraordinaire quand tu parles chinois (Ni' hao).
Je suis contente que tu aies retrouvé un equilibre instable (point B, qui s'oppose au point A, point d'équilibre stable de subsistance... mais fuyons la subsistance, allons vers l'extraordinaire, certes instable et risqué, mais extraordinaire...).

1:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

...alors alors t amoureuse ?!! c ki????!!!!

à part ça, tu vois, en blond le soleil brille... plus besoin de tout comprendre...welcome on board. (moi aussi je reviens à cet état suprême-délice...)

3:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Commentaire au message "I feel good":

Bonne chance à toi, jeune blonde!

Je suis également d'origine genevoise et je suis installé actuellement à Montréal.
Le retour dans notre suisse natale est parfois difficil. Il faut savoir accepter les bonnes choses et ignorer celle qui vont moins bien. Comme tu l'as si bien compris, les choses changent. J'ai moi même fait plusieurs retour en suisse pour les vacances et c'est vrai que c'était pas tout le temps évident...

voilà, je voulais juste partager mon petit commentaire platte à tes états d'âme.
Je suis tombé accidentellement sur ton blog (en tapant "roi du caca" dans google pour voir les connerie qui allait sortir) et je suis tombé sur ton blog. J'ai trouvé qu'on avait deux points communs: le mur des réformateurs et le froid de Montréal.


bonne chance pour la suite de tes démarches,

un internaute

2:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home